L'aventure spirituelle de l'âme d'un être humain (5)
- Lou

- 12 oct. 2020
- 10 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 nov. 2020

Exemples d' énergies à régler dans une autre vie :
Dans le cas d'une maladie
Infarctus : L’âme ne comprend pas ce qui s'est passé ; quand elle se réincarnera, elle aura des peurs en lien avec l'amour et la relation avec les autres (énergie du cœur). Elle aura à régler un problème d'amour (souffrance de possessivité et de non amour de soi). Elle devra apprendre a être dans I’ouverture. Parfois l'expérience passe par une relation de couple karmique.
Cancer (autodestruction): La personne n'a pas le courage de se suicider, et elle le fait par la maladie. La limite de l'autodestruction est franchie, les cellules ne se reconnaissent plus et se retournent contre la personne. Pour en arriver là, il y a eu des souffrances de chocs (perte d'un être cher), de victime, de maltraitance, de rejet, d'abandon… tout ce qui fait que l'Être humain n’arrive pas à s'aimer. Quand on soigne l'état d'âme, la maladie est stoppée dans son processus d'évolution et la guérison peut avoir lieu. Il y a à se poser des questions sur soi, retrouver le gout du plaisir, l'envie d'avancer.
Le cancer du sein, de la gorge, de l'utérus et des ovaires sont en lien avec un état de victime (violence).
Le cancer du cerveau est en lien avec le chemin de vie, la personne ne croit pas en elle, n arrive pas à s'ouvrir, à ressentir ce qui est bon pour elle, et elle bloque. Si la personne a cette force là, elle a aussi celle de se reconstruire. Si le cancer est côté cerveau droit, il est en lien avec le féminin, l'intuition (don), s'il est à gauche avec le côté rationnel (responsable).
Le cancer du pancréas et des poumons est en lien avec les souffrances d'amour, de séparation et d'abandon liées à un désir de mort.
Le cancer de l'estomac est en lien avec toutes les pressions que la personne se met et tout ce qu'elle ne
« digère » pas; elle est dans la dévalorisation, dans l'Ego, et dans l'exigence.
Le cancer du foie est en lien avec toutes les colères que la personne ramène de ses mémoires généalogiques ou ancestrales qui se réactivent dans le « ici et maintenant».
Le cancer de la rate est en lien avec tout ce qui mine la personne, qui la ronge; tout ce qu'elle n'arrive pas à régler pour elle et pour ses proches; ou bien encore avec tout ce qu'elle veut diriger, régenter (colères de mémoires ancestrales).
Le cancer de la peau est en lien avec le toucher (états de victime sur plusieurs vies).
Le cancer du sang est en lien avec l'énergie de magie noire dans les mémoires généalogiques et cellulaires.
Le cancer en lien avec la généalogie permet à l'âme de libérer un ancêtre qui a eu une maladie grave, le choléra ou la peste par exemple. Pour guérir, elle doit se libérer des mémoires transgénérationnelles ou des mémoires cellulaires et ancestrales reliées à un état de victime.
Alzheimer (état d'âme, plutôt que maladie): Après nos 50 ans, l'âme pousse pour que les actions que nous avions à résoudre le soient et la pression est telle que certaines personnes ne peuvent pas la supporter. Donc avec l'âge, le manque de travail sur soi, le manque d’amour de soi et la solitude, elles déclenchent cette maladie, en créant une bulle qui leur permet de ne plus sentir et porter le fardeau des blessures, se couper des peurs en lien avec l'extérieur et tout ce qui se passe dans l’Univers (agressions, violences). Quel que soit l'âge, une fois la maladie installée les personnes directement touchées ne souffrent plus : par contre l'entourage, a besoin d’être accompagné pour accepter et ne pas vouloir à tout prix les sortir de cette impasse car l’âme a fait ce choix. Il n'y a pas à les ramener à la réalité, mais bel et bien les laisser dans leur monde et prendre seulement soin de leur confort dans leur quotidien pour les laisser partir en paix et sans culpabilité.
Myopathie : Il s'agit d'une énergie de souffrance reliée à une mémoire ancestrale en lien avec la relation parentale; l'enfant par sa venue ramène l'énergie d'amour dans le couple ou chez I‘un des parents (pression affective inconsciente sur l'enfant). Et il faut beaucoup d'amour aux parents pour supporter une telle maladie chez son enfant; s'il n'y est pas arrivé il devra résoudre ce trop plein d'amour d'une autre manière.
Hémophilie : Cette maladie est reliée à des problèmes de sang dans la généalogie et sur plusieurs générations ou lors de massacres ou de magie noire dans des mémoires ancestrales (perte de sang, ancêtre trucidé, ou bien ayant eu des problèmes d'anémie, septicémie).
Anorexie ou boulimie: Cette maladie est déclenchée par un état de victime. Il y a eu maltraitance sur plusieurs mémoires cellulaires et/ou ancestrales (enfant battu, maltraité au niveau de la nourriture faite d'excréments par exemple...). Les personnes touchées par cette maladie viennent dans cette vie se libérer d'une amertume en lien avec la nourriture « sale ». Si ces personnes meurent à nouveau de cette maladie, alors elles auront à passer un contrat pour se libérer de cette énergie d'autodestruction et de salissure.
Accident cardio-vasculaire (AVC)/Epilepsie: Cet accident est aussi en lien avec une énergie d'autodestruction. Elle bloque les dons car elle est la conséquence des peurs et des angoisses générées par une tension électrique en lien avec le chakra du troisième œil et celui du coronal (connexion à notre ressenti mais aussi à la connexion avec l'Univers). Enfants, les personnes qui vivent cet accident ont vécu des expériences de perceptions subtiles (vision d'entités, ressenti d'énergies maléfiques..) qui ont entraîné un blocage, une surpression qui mène à l'épilepsie. Il y a ici à aider l’enfant ou le jeune adulte à accepter petit à petit ses capacités subtiles de perception et/ou de communication car tout comme dans le cas de l'AVC, c'est la peur qui créée le blocage.
Diabète: Cette maladie se manifeste après une souffrance d'amour. Le sucre est en lien avec la joie, le plaisir, l'amour. S'il y a une souffrance émotionnellement et énergétiquement trop violente ou une souffrance généalogique revécue à l'âge de l'ancêtre alors la personne va déclencher un diabète et peu importe son âge (exemple : le départ d'un enfant pour les études et le parent n’arrive pas à gérer le manque, séparation des parents pour un enfant). Pour compenser le manque, il faudra que la personne trouve une échappatoire comme exprimer sa souffrance par exemple, à défaut elle déclenchera la maladie.
Le diabète est une réaction du pancréas face à un déséquilibre identitaire, au manque d'amour de soi et à l'absence, au manque de maturité pour assumer cette souffrance et à une hypersensibilité. En réparant cette énergie d'amour, cela peut diminuer considérablement le taux de diabète. Si l'âme ne l'a toujours pas réglé dans cette vie alors elle devra dans une autre vie continuer cette libération pour retrouver l’amour de soi.
Dans le cas d'un Handicap: il s’agit de réparer l'énergie d'un ancêtre ou de faire le choix de ce chemin de vie (accident, folie, handicap). Quand le handicap est physique, l'âme vient transformer les parents pour qu’ils quittent le niveau physique de l'existence et s'ouvrent à un autre niveau. L’handicapé lui aura un travail à faire d’acceptation. Quand le handicap est mental, l'invitation est d'utiliser d'autres types de langage, d’accompagnement, de sensibilité afin de pouvoir entrer en relation et travailler sur d'autres plans. Pour l’handicapé l'acceptation est déjà faite. Quand on est fasse à ce parcours ou que l'on est soi-même handicapé, c’est sur le plan spirituel que nous œuvrons.
Dans le cas d'un meurtre:
L’âme ne connait pas son meurtrier: Si une personne est victime ou à l'origine d'un meurtre, l’âme une fois dans l'au-delà ne comprend pas ce qui lui est arrivé et devient alors une âme errante, ou passe dans une autre dimension et signe un contrat avec la personne avec qui le meurtre a eu lieu afin de revenir pour régler ce qu'il y a à régler en réparant ce qui est à réparer, ou bien en impliquant la descendance pour qu'il y ait réparation.
L’âme connait son meurtrier: L'âme revient pour réparer cette énergie de souffrance sous forme de rencontres karmiques (dans la relation: amoureuse, professionnelle, amicale...). Plus important encore, pour ceux qui ont été des guerriers par exemple, ils se réincarneront pour être des guerriers de lumière afin de libérer toute leur ombre et faire « le pardon de l'âme ».Soit l'âme revivra le même conflit mais moins violent, soit elle compensera par une réparation dans I ‘amour.
Dans le cas d'une greffe: Une personne qui reçoit une greffe devrait être informée de la vie et de I’histoire de la personne qui a fait don de l'organe, car l'âme vit à travers lui et cela éviterait les rejets dus à une énergie non compatible avec la personne greffée. Le donneur ne comprends pas ce qu'il lui arrive et le receveur a du mal à accepter le greffon Pour éviter cela, il y a un travail de conscience et de gratitude à faire. Remercier le donneur faciliterait l'acceptation de cet organe en soi
, tout comme faire un rituel pour libérer sur le plan physique l'âme de celui qui a donné son organe. Et d'ailleurs ce n'est pas par hasard qu'une personne bénéficie d’un organe car elle vient libérer d'une part de souffrance une âme qui en a besoin ou lui faire profiter de sa lumière.
Particularités de certaines âmes :
· Les entités
Une entité est une âme qui prend possession de notre corps et si elle le fait c’est qu’elle y est autorisée (exemple : quand je ne veux pas qu’un être cher parte, je le retiens en le gardant auprès de moi).
Croyance erronée : Quand il y a un deuil dans la famille et qu’en même temps un enfant vient au monde, ce dernier ne prend pas le corps du défunt ; il est seulement dans une reliance, c’est à dire qu’il va porter pour cet ancêtre ses souffrances et tenter de les résoudre. Quand cela se produit c’est que nous avons besoin de vivre cette expérience et nous consentons inconsciemment à la vivre. Ainsi l’entité (âme en perdition) nous permet de comprendre qui nous sommes. Soit elle est dans l’ombre et elle partage avec nous sa souffrance très négative qui est aussi la nôtre et que nous ramenons d’une mémoire ancestrale ou occultée dans le présent. Soit elle nous protège et nous ressentons cette présence qui nous accompagne. La mort n’est qu’un pas-sage vers une autre dimension.
Il s’agit d’un échange. Par exemple, si une personne prend une entité maléfique, ce sera pour lui montrer la puissance de son âme ; car à force de ne pas croire en elle, elle attire l’énergie négative. Quand on ne s’accepte pas tel que l’on est, alors on est dans l’Ego et donc dans l’amour possessif et non universel et inconditionnel. On cherche ainsi à travers les autres l’amour que l’on ne peut pas se donner. Par cette dévalorisation je vais chercher chez l’autre ce que je n’ai pas à l’intérieur de moi et si c’est le cas cette énergie sombre se retourne contre moi.
Les jumeaux
Les vrais jumeaux, tout comme les faux jumeaux viennent vivre l’expérience du partage à deux. Ils sont dans cet « effet miroir » : et donc quand un des jumeaux perd son alter ego dans le ventre de la mère durant la grossesse, il cherche toujours cette part de lui manquante et vit un choc lié à la mort, à l’abandon et a des difficultés à s’accepter. Il sentira son jumeau inconsciemment ou consciemment comme une présence invisible, voire plus. Une fois que le thérapeute ramène cette identité double à une identité simple, la personne peut se reconnaître enfin.
Les mémoires * :
· Les mémoires généalogiques
En même temps que nous choisissons notre famille, nous choisissons aussi les souffrances à libérer de ses membres. Et ce n’est pas un hasard si cela fait miroir avec une part de nous ayant besoin de vivre cette expérience en lien avec une vie passée, ou avec notre chemin de vie, ou bien encore avec ce qui est à accomplir ici et maintenant. En fonction de ce que nous avons à accomplir, nous allons vivre des expériences pour nous en faire prendre conscience. Il ne peut en être autrement, on doit en passer par là. Dans la généalogie, on trouvera beaucoup de blessures psychologiques et des parcours de vie difficiles. Avant même la conception, nous sommes reliés soit à un ancêtre, soit à plusieurs, soit à toute une lignée. Si nous faisons partie d’une fratrie, alors chacun va prendre une part de cette souffrance individuelle ou collective.
Si nous sommes seuls, alors cela sera plus lourd à porter mais souvent ce que nous aurons à porter ne concernera que le poids de la famille ; le travail en lien avec les mémoires ancestrales a été fait avant l’incarnation. La famille nous permettra ici de vivre notre cheminement de vie (comme un chemin de vie 7, chemin spirituel par exemple).
· Les mémoires ancestrales
L’âme doit régler ses mémoires ancestrales en lien avec les vies passées. Nous devons libérer celles qui nous entravent elles correspondent au chemin de vie d’aujourd’hui et sont différentes suivant les parcours. Les mémoires positives sont les cadeaux en lien avec ce que nous avons acquis par le passé et elles vont nous aider à nous réaliser. Les mémoires ancestrales négatives sont des entraves, des barrières qui nous empêchent d’avancer ; mais elles sont nos capacités, nos richesses nos dons pour comprendre qui nous sommes.
· Les mémoires karmiques
La personne retrouve une énergie de son karma dans sa vie présente ; le karma étant les répétitions (schémas répétitifs) représentées par la Roue de fortune dans le tarot de Marseille. Je dois absolument régler, ce que j’ai à régler avec des êtres appartenant à mon passé qui se retrouvent aujourd’hui dans ma généalogie ou dans ma vie. Si j’ai eu une mémoire karmique avec une autre personne que je rencontre à nouveau dans cette vie-ci, je dois vivre pleinement ce que j’ai à vivre avec elle, quoiqu’il arrive. Si j’ai été coupable dans une autre vie, si j’ai commis un meurtre, alors dans mon incarnation je viens réparer le mal que j’ai fait à cette personne.
Exemple : Je peux avoir déjà été son mari et l’être à nouveau. Quand le thérapeute coupe le lien karmique, la personne ne porte plus cette culpabilité qui polluait la relation avec sa compagne de vie. Chacune reprend son identité et le couple repart sur de nouvelles bases.
Comment reconnaît-on le lien karmique ? :
Quand on rencontre une personne que l’on a l‘impression de connaître depuis toujours, c’est souvent une rencontre karmique. Quand le lien est facile et source de bonheur, alors la relation était amicale et belle dans la vie passée. Quand on se fait violence dans une relation c’est que l’on a des dépendances affectives à régler avec la personne.
*Livre : Les mémoires de l’âme - Editions Persée



Commentaires