top of page

L'aventure spirituelle de l'âme d'un être humain (6)

  • Photo du rédacteur: Lou
    Lou
  • 11 nov. 2020
  • 8 min de lecture

ree







· Les souffrances cellulaires, sont les mémoires de ce que nous avons vécu de la conception jusqu’à aujourd’hui. Nous nous sommes incarnés pour vivre « l’effet miroir », cette énergie que nous partageons avec autrui afin de comprendre qui nous sommes en nous remettant en question et en apprenant à aimer dans le détachement et le lâcher-prise (amour inconditionnel et universel). Tout au long de notre vie, nous allons faire des rencontres (nos parents, frères et sœurs, nos amis, nos enfants, nos collègues …) afin d’avoir des échanges avec eux. Dans le côté positif, en voyant en l’autre ce qu’il a de beau, je découvre ce que j’ai de beau en moi et lui renvoie ce qu’il a de beau en lui. Mais c’est dans les partages conflictuels que je vois en l’autre la part d’ombre que j’ai en moi. A travers les souffrances de maladies, de dépendances, de colère, d’autodestruction, de mensonge, de deuil, de violence, de rejet, d’abandon, d’Ego… nous allons découvrir qui nous sommes. Donc quand je vois quelque chose qui me dérange chez l’Autre, au lieu de l’incriminer, j’ai à me demander ce que mon âme souhaite faire progresser.


Quelle est la progression induite par mon âme ?

- Quand nous avons une entité, elle est là pour nous aider à percevoir ce qui ne va pas, sachant que nous avons souvent la même douleur qu’elle.

- Dans le couple, l’autre nous renvoie notre part de douleur mais aussi notre beauté. Au lieu d’entrer en conflit avec notre compagnon de vie, il y a à le remercier. Merci de m’avoir montré ce qui ne va pas en moi.

- Nos enfants nous bousculent aussi et en nous poussant dans nos retranchements, ils nous permettent de faire des prises de conscience et de nous transformer.

- Les graves maladies, comme le cancer, sont générées par un schéma de souffrance (victime, maltraitance, choc, deuil à faire) entraînant l’autodestruction de la personne. La maladie devient ici son miroir ; à tel point qu’on retrouve autour d’elle très souvent d’autres personnes atteintes de la même maladie.

- Si nous vivons un deuil, d’autres personnes autour de nous peuvent vivre la même expérience et être le miroir de ce que nous avons à expérimenter ; tout comme une entité peut nous choisir afin de vivre à travers nous ce pas-sage. C’est ainsi que certaines personnes se retrouvent à faire passer les âmes dans l’au-delà et ainsi trouver leur chemin de vie.


L’âme utilise tous ces stratagèmes afin que nous respections le contrat que nous avons choisi pour vivre ses transformations et son évolution :

· Les maladies auto-immunes sont reliées à une mémoire très lourde de souffrance et nous sommes venus pour nous en séparer. On retrouve très souvent ici l’énergie de la Trinité ; à savoir que cette mémoire se manifeste sur trois plans : dans cette vie (émotionnelle et cellulaire) par la maladie auto-immune, par un lien avec elle dans la généalogie (l’ancêtre vit une maladie avec la même empreinte cellulaire), et dans une mémoire ancestrale.

Exemple : La maladie de Lyme est en correspondance avec une vie ancestrale extra-terrestre. La personne atteinte vient pour régler une énergie très négative et participer à l’énergie de L’Âme universelle donc de l’Univers et du Cosmos.


D’ailleurs nous sommes de plus en plus en lien avec de telles énergies et nous allons avoir à travailler avec des extra-terrestres car ils ont des connaissances au niveau de l’immunité, de l’ADN, du sang, de la lymphe et ils viennent nous les transmettre. Certains êtres ont choisi d’avoir cette maladie pour faire évoluer l’Humanité. Pour guérir, la conséquence pour l’âme est qu’elle doit accepter l’être particulier qu’elle est.

· Les états de victime sont en lien avec des souffrances (maltraitance), de bourreau, de victime, ou de sauveur (mémoires ancestrales).


· La dépendance affective est reliée à une souffrance du passé ancestral mais aussi à cette vie-ci où il nous est demandé de transmuter cette énergie d’amour en amour de soi. On peut donc se retrouver avec des parents très possessifs et ou qui nous rejette, et avoir à expérimenter la dépendance pour mieux s’en défaire.

La nature de l’échange peut être le miroir de ce que sera notre chemin de vie.

Exemple : Un thérapeute, s’il est encore dans la dépendance affective va vivre la souffrance exprimée par le patient comme une occasion de réparer sa propre souffrance et ce, seulement s’il arrive à s’en détacher lui-même. Ou bien en étant membre d’une association il va compenser tout l’amour qu’il n’arrive pas à se donner en aidant les autres.


· Les relations difficiles avec la justice sont reliées aux énergies de jugement, de trahison ou de mensonge généalogique ; elles peuvent aussi avoir leur source dans une mémoire ancestrale. Pour annuler cela, la personne vient régler dans cette vie-ci la conséquence d’un acte passé.


· Les violences, peurs, chocs sont des vibrations en lien avec le poids de ce qui a été vécu à la conception par nos parents durant la grossesse ou avec celui de notre enfance. Nous avons choisi de vivre ces expériences pour nous réaliser (chemins de vie 2, 7, 8, 11, 22, 33).


· Les conceptions difficiles (enfants issus de viol, non désirés, abandonnés) sont vécues afin de dépasser une souffrance d’Ego : j’arrive avec un Ego dévalorisant et je vis l’expérience associée. J’arrive avec un Ego survalorisant : pour transformer, j’aurai à expérimenter l’humilité.


· La maladie de Parkinson est déclenchée par une souffrance émotionnelle liée à des chocs et des peurs, et le sentiment de ne pas arriver à maîtriser. La personne se trouve dans une forme de panique, elle est à fleur de peau. Elle tremble de peur et d’angoisse. En général, on n’en meurt pas mais dans la vie suivante, on vient faire une réparation en devenant thérapeute pour aider les autres.


· La sclérose en plaque est une maladie reliée à des empreintes de colères très violentes qui appartiennent à des mémoires ancestrales et qui se manifestent encore dans cette vie-ci (Ego, identité, positionnement entre valorisation et dévalorisation, non acceptation de soi). L’âme n’en peut plus de les supporter ; l’énergie ne circule plus, alors elle se sclérose, se congestionne, forme des nœuds sur plusieurs niveaux et notamment sur le plexus solaire. La personne cherche à tout contrôler et pour ce faire se forge une carapace ; et c’est cette carapace qui craque.

Nous évoluons à travers nos expériences et les prises de conscience associées mais aussi en lâchant prise. La rigueur humaine ne sert à rien. Il n’y a que la Rigueur divine qui a du sens et nous permette de vivre en harmonie. En acceptant ce qui est, en nous remettant ensuite en question et en respectant les Lois divines de l’Univers, nous sommes sur les « rails » de notre vie et vivons serein et confiant.


« L’effet miroir » est à considérer dans l’instant présent. Une fois que j’ai vu ce reflet, il fait déjà partie du passé. Cela va très vite. Quand j’ai l’information dans l’ici et maintenant, je dois la traiter tout de suite. Si j’attends, je laisse les choses s’enkyster et par conséquent je vis des schémas répétitifs. Certaines personnes qui nous font écho peuvent être dans notre vie pour nous donner cette information et seulement pour cela. D’autres vont apparaître, aller et venir, pour nous rappeler un message, toujours le même ; cela signifie qu’il n’a pas été entendu et réglé. Parfois le « miroir » permettra de faire la transformation qui amènera à faire une belle rencontre. Ce qui doit être entendu est pour l’instant présent ; si l’on passe à côté, il ne se représentera pas avant longtemps. Nous vivons des cycles de 9 ans ; cela peut donc être 9 ans plus tard qu’il sera donné à nouveau. De plus, il est essentiel de ne pas vouloir se figer en voulant rester à tout prix dans une énergie en lien avec le passé (pour maintenir une relation par exemple). Cela est très néfaste car on empêche l’évolution. Quand nous changeons, nos relations peuvent changer aussi. Nous sommes de pas-sage alors vivons intensément le moment présent avec nous même et les gens que l’on aime. Demain est un autre jour. Pour ne pas avoir de regret, je dois être à jour dans le présent.


Révélations

L’âme est toujours reliée à la Source quoiqu’il arrive et quoique nous fassions. De quelle manière ? Par les règles divines*. C’est ce qu’on appelle la rigueur spirituelle. L’âme a besoin de rails sur lesquels elle peut aller pour être dans sa Voie et se sentir sécurisée. Les valeurs nous sont transmises par la Source à travers les écrits des Prophètes, des Anges et des Guides ou à travers ceux d’aujourd’hui. La vie est facile quand nous suivons ces règles ; à l’inverse c’est plus compliqué . Ces règles nous permettent aussi de partager car une fois que l’Être humain s’est libéré de toutes ses épreuve , il va aider l’autre en transmettant le fruit de son expérience, sans l’imposer. Le partage se fait sur tous les niveaux, aussi bien au niveau matériel que spirituel. Toutes les valeurs yin ont leur place dans le yang et vice-versa. Partager, c’est échanger. Je donne et je reçois aussi des informations. C’est ainsi que l’âme progresse parce qu’elle va être riche des échanges avec les autres, et de la compréhension de ses propres expériences. Ainsi, elle se rapproche pas à pas de l’Énergie divine de notre Créateur et elle va pouvoir agir comme Elle aurait agi.

La révélation de L’Être humain a lieu au travers de son parcours dans la compréhension de qui il est, de ce qu’on attend de lui, du but de son existence et finalement dans le fait de savourer ses capacités qui vont lui permettre d’aller dans sa Voie avec toute la richesse des expériences du passé, du présent et de celles à venir. C’est ensemble que l’on pourra aller vers la paix. C’est ensemble que l’on pourra aller vers la sagesse et la compréhension de notre but.

Certains disent que si notre Créateur existait, il n’y aurait pas de blessures, de douleurs, de désespoir, de pauvreté, de torture, de guerres. Or Il nous a donné le libre-arbitre, il doit nous laisser cette responsabilité de choisir tout en étant à l’écoute de sa Guidance. La question à se poser est : De quelle manière suis-je accompagné ?


En reliant notre identité à nos trois Anges, ces derniers nous donnent les moyens d’accompagnement, de soutien, pour sortir de nos expériences, si nous sommes à l’écoute et non dans l’Ego. Ils nous encouragent dans l’évolution et dans la confiance que tout va pour le mieux :

- L’Ange gardien nous protège physiquement et dans notre quotidien,

- L’Ange de l’esprit nous guide psychologiquement, et au niveau de nos ressentis,

- L’Ange de l’âme nous guide sur notre chemin de vie.

Il met aussi sur notre route des Êtres de lumière :

· Des Guides spirituels : des êtres de l’au-delà (des êtres que nous avons perdus), des Maîtres divins (Marie, Jésus, Bouddha, Melkisedek, Isis, La femme Bison blanc, Moïse), les Archanges (Métatron, Michael, Raphael, et Gabriel), des êtres de l’Atlantide et des mondes extra terrestre et des êtres terrestres divins (les fées, les elfes, les lutins et tous les êtres de la Nature),

· Des thérapeutes spirituels qui travaillent avec la lumière divine

· Des êtres avec des perceptions, des ressentis, des dons, et des capacités pour ouvrir les consciences, ouvrir les énergies : énergie mauve (flamme violette), énergie blanche (lumière), et énergie dorée (spiritualité). Il y a eu plusieurs générations d’enfants avec ce type de perception (voir compléments d’informations dans le paragraphe « Les nouveaux enfants » : les indigos dans les années 50 (aux perceptions très subtiles et capables de bousculer les parents et les événements), les « cristal » la génération suivante (venus purifier, et donc transformer l’ombre en lumière), les enfants « or » de la génération d’aujourd’hui (capacité à être connectés directement par le troisième œil, parlent peu, ont une joie naturelle, ont une énergie de sagesse, la parole facile et très posée),

· Des scientifiques qui font de plus en plus de découvertes qui nous permettent d’accéder à d’autres niveaux de conscience,

· Et dans la continuité, des extra-terrestres qui nous donneront la possibilité d’accéder à des connaissances génétiques plus avancées.

Dans le présent, nous sommes reliés à Lui (notre Divin) par l’arbre de vie*. L’énergie de la Source nous donne aussi la capacité de transformation, les moyens d’évoluer (évolution de l’Univers par la transformation du Cosmos, pression de l’énergie sur L’Être humain) et de trouver les solutions adaptées à cette ère de changements qui provoque aujourd’hui une conscience et une demande plus élevée (depuis les années soixante grande accélération). Si nous l’écoutons il nous donne des messages.

Exemples de cadeaux et symboles divins : Les messages de la nature (formes des nuages, plumes d’oiseaux, cœurs…),

Les formes géométriques (triangle, rond, carré, spirale…),

Les nombres (répétition),

Les synchronicités,

Les animaux totems…


* Livre : Les voies de la spiritualité - Editions du Panthéon





 
 
 

Commentaires


Lou

Mon blog spirituel

Consultez une nouvelle pensée !

Un accompagnement régulier dans votre vie.

© 2020 by Lou, créé avec amour.

bottom of page