L'aventure spirituelle de l'âme d'un être humain (7)
- Lou

- 12 déc. 2020
- 9 min de lecture

III- LE BUT DE L’ÊTRE HUMAIN
Nous venons sur la Terre pour comprendre qui nous sommes ; pour cela la Source nous fait fonctionner à partir de trois plans et sur plusieurs dimensions. Ces trois énergies sont toujours reliées à l’Unité (la Source). Nous avons à nous transformer à partir de ce Triangle divin, celui de la sagesse (Le Père, Le fils, et le Saint-Esprit) car notre but ici-bas consiste à nous rapprocher au plus près du Divin.
Exemples de ces énergies :
· Le Père, Le fils et l’Esprit,
· La mort, l’entre mort, et la vie,
· Les mémoires généalogiques, émotionnelles et ancestrales,
· La Terre, le Cosmos et l’invisible,
· Le corps, l’esprit et l’âme,
· La victime, le bourreau et le sauveur,
· La fée, le roi et le héros,
· Intégration, acceptation, transformation…
Le Père, le Fils et l’Esprit
Le père et la mère que nous avons à notre naissance existent sur le plan terrestre et sont là pour leur expérience et nous accompagner. Le but de notre vie est de nous relier au Père divin (il est notre référent et c’est lui qui va nous guider). Nous sommes sa Création, ses enfants, ceci est représenté par l’énergie du Fils. Au départ, nous ne nous rappelons de rien. Notre Père nous donne toute sa protection et sa sécurité pour nous permettre de comprendre qui l’on est, ce que l’on attend de nous et la direction où nous devons aller. Nous avons à faire les compréhensions et les libérations nécessaires. « Tu es mon enfant, je suis à l’intérieur de toi donc je suis d’accord avec tout ce que tu fais. Tu dois passer par là, je vais te guider parce que je suis Esprit. Reste ouvert, tu vas par l’énergie de ton ressenti connecter avec moi qui suis ton Père pour être guidé ». D’ailleurs quand nous avons besoin d’aide nous nous relions à cette énergie de ressenti et pouvons faire une demande. Comme la Source est une énergie « esprit » qui ne peut pas s’intégrer sur la terre, l’esprit vit l’expérience par notre intermédiaire. Nous avons le choix de lui donner vie ou de l’éteindre. C’est en cela que nous avons le libre-arbitre.
La mort, l’entre mort et la vie
L’âme au travers de toutes ses vies passe par les étapes de mort et de vie. Et l’entre mort est la phase de travail, de libération et de purification sur Terre, où elle va régler dans le visible et l’invisible tout ce qui est relié à sa part d’ombre. Lorsque nous mourons sur le plan terrestre, L’Esprit ne peut plus vivre à travers nous. Quand nous sommes vivants, nous sommes reliés à l’Esprit et lui donnons vie en l’expérimentant. L’entre mort est à l’image de la non compréhension des expériences (errance des âmes). Nous sommes l’Instrument divin. Il est essentiel de comprendre cela. Nous ne faisons pas les choses pour nous mais pour Lui dans le respect de l’être humain que nous sommes avec notre énergie, notre identité et notre libre-arbitre.
Les mémoires généalogiques, émotionnelles et ancestrales
Ce triangle nous rappelle les différentes libérations que nous avons à effectuer sur la Terre. Nous devons d’abord nous libérer des mémoires généalogiques car nous avons choisi notre famille et les souffrances associées avec ce que nous allons vivre ; le but étant de retrouver sa propre identité et sa place. Les mémoires émotionnelles sont des mémoires cellulaires. Elles appartiennent à notre présent, à notre incarnation (l’éducation donnée par les parents, problématique en lien avec la conception, rejet…). Les mémoires ancestrales sont en lien avec notre chemin de vie, lui-même associé à d’autres mémoires ; tout cela pour avancer, progresser, se transformer et trouver notre place. Si dans cette vie, j’ai une maladie, cela veut peut être dire que j’ai un ancêtre qui a eu la même et qu’elle est reliée à une blessure émotionnelle, mémoire ancestrale le plus souvent. Quand il y a une problématique, c’est qu’elle existe sur les trois niveaux et qu’il faut faire le nettoyage au niveau de chacun. Si on ne libère qu’une seule dimension, la maladie reprendra quelque temps après.
La Terre, le Cosmos et l’invisible
Dès la conception, nous sommes reliés à l’invisible car nous venons de l’Univers qui a plusieurs plans et dimensions. Sur la Terre nous venons tester notre émotionnel. Notre âme, parce qu’elle a vécu sur tous ces plans, est en communication avec eux. Le monde invisible est en lien avec les Anges et certains Guides, l’Univers (Cosmos, différentes planètes et galaxies) et la Terre. Et nous sommes capables de communiquer avec ces trois énergies.
Le corps, l’esprit et l’âme
L’Être humain est composé d’un corps, d’un esprit (pensées, intelligence) et d’une âme (partie invisible). Nous devons être en accord avec notre physique (nous accepter en totalité physiquement) ; être dans l’esprit positif et notre âme reliée à l’Âme divine. Si nous nous acceptons en totalité nous ressentons ces trois dimensions.
La victime, le bourreau et le sauveur
Quand je suis victime dans cette vie, c’est que j’ai un ancêtre qui a été victime et que moi-même j’ai pu être victime plusieurs fois dans des mémoires ancestrales et dans cette vie-là je viens me libérer de cet état directement relié à l’Ego (je n’ai jamais été à ma place, je ne me suis jamais aimé). Une victime a souvent été un bourreau (inconscient) mais aussi martyr ou sauveur. Une personne qui a été maltraitée ici, l’a été aussi dans d’autres vies, mais elle a aussi été bourreau, comme dans mon cas, où j’ai été sorcière dans le maléfique, guerrière, et où j’ai fait du mal aux animaux. L’énergie de sauveur est aussi en lien avec l’énergie de martyr : je donne mon âme pour sauver l’Être humain (exemple : victime des attentats) en me sacrifiant dans cette vie, je revis l’état de victime dont je veux sortir systématiquement pour ne pas vivre l’énergie de bourreau. Or si je ne comprends pas ce qui est associé à ces états, dans la prochaine vie, je vais devenir bourreau car c’est dans l’ombre que je trouverai la lumière pour décider ensuite de vivre une vie où je serai dans le bien.
Ce triangle est très verrouillant car si l’on ne sort pas de ce système, il se revit indéfiniment. En soin, il est essentiel de libérer un des états pour casser le triangle et faire comprendre à la personne que si elle a été victime, elle est devenue sauveur pour réparer ; elle peut d’ailleurs faire une activité comme infirmière, assistante sociale, ou thérapeute mais que tant qu’elle n’a pas réglé le problème elle peut continuer aussi à faire du mal en manipulant, en dominant, en faisant de la magie noire (par des pensées noires sans même s’en rendre compte).
Le roi, le héros et la fée
Le roi représente celui qui est à sa place dans son chemin de vie. Le héros se reconnaît comme quelqu’un de bien parce qu’il peut être Sauveur et donc dans l’Ego. La fée est dans l’hésitation entre ombre et lumière parce que sa fragilité est reliée à la Terre-Mère et donc elle représente l’expérience malveillante et bienveillante.
Intégration, acceptation, transformation…
L’être humain doit intégrer les expériences qu’il vient vivre sur la Terre, il doit les digérer, les accepter car cela fait partie de son parcours de vie et l’aide à comprendre qui il est et à grandir. Les remises en question lui permettront de se transformer et à son âme d’évoluer.
Quel est le rôle principal de l’Être humain ?
Fort d’avoir été manipulé depuis toujours par les énergies négatives du Cosmos, les personnes qui le gouvernent, son environnement affectif et professionnel, l’Être humain a pour but de se réaliser, d’évoluer et de consolider ce changement, de sortir de ses conflits qui durent depuis la nuit des temps, pour repartir sur des bases plus paisibles, et retrouver l’énergie de la joie et de l’amour.
L’Être humain connaît l’ombre et la lumière et il aspire aujourd’hui à vivre la Rencontre sur d’autres plans pour évoluer spirituellement. La Terre est reliée au plan émotionnel et c’est une énergie d’expériences pour la Source. Le Divin nous a laissé faire jusqu’à présent et au regard des dégâts que cela a entraîné, l’énergie est bloquée et ce même si nous avons toujours le libre-arbitre ; c’est à dire que les êtres humains, maléfiques, extraterrestres, Êtres de lumière, et tous les êtres qui vivent dans toutes les dimensions sont tous réunis pour vivre l’expérience ensemble de cette révolution spirituelle. Nous ne serons aidés que si nous en faisons la demande à l’Univers dans la conscience de l’expérience vécue. Il est fini le temps où nous vivions des catastrophes pour nous ramener dans la présence afin de faire les compréhensions. Nous pouvons aujourd’hui comprendre qui nous sommes, comprendre nos expériences, les digérer, pour les intégrer et opérer les changements. Le résultat est que notre Evolution spirituelle est beaucoup plus stable. Il nous est demandé d’être dans cette acceptation totale et cet Amour universel (d’abord dans l’amour de soi au plus profond de soi pour le faire évoluer à l’extérieur de soi). Ainsi nous nous retrouvons tous reliés à la même cause ; ce qui éloigne de nous toutes les peurs, les angoisses, les maladies, et les souffrances.
Chacun a un rôle à tenir, soit rester dans le passé et vivre en disharmonie, soit être dans ce projet d’évolution dans le respect de notre chemin de vie.
Pour exemple les gilets jaunes et les manifestations à l’heure où j’écris ce livre :
On est ici face à des personnes qui sont dans le combat parce qu’elles souffrent d’être manipulées et pas entendues dans leurs revendications. Leur combat est légitime mais se vit sur le plan terrestre et non dans une énergie spirituelle. Ces personnes ne sont pas dans la foi, mais dans le jugement, la colère, et les énergies négatives ; elles attirent la même énergie d’incompréhension, de colère et de violence. Face à ce ras le bol qui a sa raison d’être, mais qui engendre de la violence, il y a d’autres voies possibles dans la spiritualité : se poser dans le calme, la réflexion et l’intelligence, et agir dans l’acceptation d’un compromis entre les différentes parties afin de laisser agir la Source et obtenir son soutien pour changer les choses. Les messages que je reçois, c’est de laisser faire, et de participer à l’évolution en envoyant de la lumière et en la rayonnant. Je fais ma part. Nous sommes tous responsables de l’évolution de L’Être humain, de tout ce qui s’est produit dans le passé, de tout ce qui se passe aujourd’hui et de tout ce que nous laissons à nos enfants. Aussi arrêtons de déverser nos rancœurs et notre mal-être sur les autres et dans l’Univers.
Chaque fois que quelqu’un bouge dans le visible, il y a quelque chose qui bouge dans l’invisible. Chaque fois que quelqu’un se pose la question du bio, de comment moins polluer la planète etc...Il fait changer le monde. Il faut beaucoup de temps pour que les choses changent (mais rappelons que le temps n’existe pas dans l’Univers).
S’il est un message essentiel de la Lumière et de l’Énergie divine c’est celui d’accepter qu’elle est là, que nous sommes venus faire des expériences, d’être d’accord avec cela , de se remettre en question, et d’avancer . Le parcours de l’Être humain est de retrouver son énergie de base, le Créateur, cette énergie de lumière par laquelle il a été crée. Et finalement son but sur les différentes incarnations, est de chercher toujours cette progression, ce qui va l’amener vers la sagesse, la sécurité, le bien être, l’amour universel, la joie, l’harmonie, toutes les qualités spirituelles. Son âme va sans arrêt chercher à faire des expériences en accord avec son chemin de vie pour se rapprocher de la lumière. Plus il va être proche de cette existence de l’amour de soi, c’est à dire « J’écoute qui je suis, ce qu’on attend de moi et je fais ce qu’on me demande » plus il va être heureux. Chaque fois qu’il veut faire ce qu’il a décidé, il s’éloigne et vit des expériences négatives.
Quand on est conscient de tout cela, dès lors qu’il y a un moment difficile, on fait les rapprochements, on analyse la situation et ainsi on peut réajuster et la tension ne dure pas très longtemps. L’Amour divin vit à travers nous ; nous avons le libre-arbitre donc le choix de le laisser vivre ou de souffler sur sa flamme et l’éteindre.
Si nous avons un dialogue permanent avec la Source nous ne nous trompons jamais ; ce qui nous permet de quitter cette enveloppe humaine pour aller vers plus de ressentis et nous connecter aux plans subtils. En étant dans la gratitude, pour la personne que nous sommes, et tout ce que nous offre la vie, nous entrons en communication avec notre Soi et l’Invisible. La vie nous parle dans la réalité lorsqu’ un animal vient nous visiter par exemple. C’est en allant chercher la signification de ce signe que l’on entre en relation avec d’autres types d’informations. Je peux ainsi adapter ma vie pour un mieux pour moi en suivant ces messages que je reçois. Par contre, je veille à ne pas me mêler et juger de la vie des autres et du chemin qu’ils prennent car ils ont leurs propres expériences à faire. Je peux leur tendre la main mais s’ils ne veulent pas la prendre, je dois respecter leur choix.
Nous sommes venus comprendre aussi que notre partie d’ombre (mémoires ancestrales, karmiques, généalogiques, émotionnelles et cellulaires) est notre plus belle partie de lumière. Effectivement une fois que l’on a mis en conscience une mémoire négative, qu’elle a été libérée, nous nous remettons en question, évoluons et faisons les changements associés. Alors nous pouvons utiliser ces énergies à des fins de lumière.
Exemple : J’ai beaucoup souffert sur tous les plans dans cette vie-ci en étant une victime car j’ai été une sorcière maléfique dans une mémoire ancestrale. J’ai ainsi évacué et compris cette énergie-là qui me sert à présent à devenir la thérapeute que je suis.



Commentaires