Plein Lune de Janvier
- Lou

- 28 janv. 2021
- 4 min de lecture

Profitons de la lune du loup (instinct, intelligence, liberté et liens sociaux), pleine lune en Taureau qui nous guide dans l’action et la reliance à l’ancrage donc à notre Terre
La Terre se régénère, elle change, elle évolue et s’adapte comme nous à cette nouvelle expérience
Rien n’est perdu et il n’est pas trop tard pour l’accompagner nous devons faire preuve de plus de conscience tous les jours et à chaque instant : posons nous la question de comment nous pouvons faire le choix de mieux consommer, uniquement ce que nous avons besoin ? Mieux utiliser les ressources que la Terre et l’Univers nous ont transmis, faire un effort de mieux gérer nos déchets ne plus dire il est trop tard et tant pis je ne fais plus rien.
Comment lui donner beaucoup d’amour et partager avec elle ?
En savourant tout ce qu’elle nous procure en appréciant tous ces beaux paysages, ces énergies qu’elle nous transmet par les pieds, le réconfort qu’elle nous apporte après le confinement, l’air que nous respirons car elle n’a pas reçu nos pollutions humaines (50% de moins)
Pour lui donner de l’amour en retour, remercions la par la pensée pour tout ce qu’elle nous fais vivre de beau et de magique en pensant à elle par de petites attentions et en prenant conscience que avec elle nous allons arriver à nous réparer. Tout est possible si dès maintenant on s’y met car elle me dit que le processus est en route d’ailleurs la pandémie que nous vivons c’est pour qu’ensemble avec l’Univers nous allions vers ce changement vers un monde plus humain, plus juste, plus vrai et plus respectueux.
(cf. l’article Pourquoi vivons nous cette pandémie)
Ne lâchons pas ! Toute petite chose faite amène de grandes évolutions et réparations
Profitons de ce confinement pour concentrer tout notre mal être, colère, tristesse, frustration …en énergie positive de changement de conscience, d’action et d’amour pour nous et notre planète revenons à l’Essence divine, confiance et espoir qu’elle a en nous.
Exemples concrets de petites choses que l’on peut faire déjà :
Eau : ne prenez plus de bain mais une douche, mettre des économiseurs d’eau, lavage des légumes dans une seule eau (manger les le plus souvent avec la peau c’est plein de vitamines)
Déchets : le tri est très important ; ne plus jeter dans la nature, prendre un sac tissu toujours avec soi, faire ses courses avec des sacs en tissu et nos propres contenants, favoriser le vrac.
Ne plus utiliser de produits chimiques (corps, maison, jardin…) qui nous intoxique et pourrissent la planète ; il existe tellement de produits naturels et sains quitte à faire soi même (découverte pendant le confinement).
Prendre moins d’emballage direct, faire une liste de courses et si tenir pour acheter ce que j’ai vraiment besoin et limiter le gaspillage.
Limiter nos déplacements en réfléchissant à faire plusieurs achats ou rendez vous le même jour et ne pas y revenir, prendre une voiture plus écologique, prendre les transports en commun, marche, vélo ; prendre l’avion exceptionnellement.
Faire un petit potager c’est bon pour soi et pour le plaisir.
Consommer moins animal mais plus végétal c’est bon pour la santé et la planète, manger local favoriser les petits producteurs qui sont près de chez vous et qui travaillent avec respect de la Terre et de ses énergies, ils ne sont pas plus chers.
L’évolution des consommations doit venir de nous car la société s’adapte à nos désirs et pas l’inverse.
Attention au gaspillage vous pouvez consommer même si la date est passée car le produit parfois est encore bon.
Cuisiner vous-même on éprouve du plaisir et on peut réutiliser les restes comme faisait la génération de nos parents et nos grands parents (on a vu apparaitre ce plaisir aussi pendant le confinement)
Pour les fumeurs jeter vos mégots dans votre paquet si vous n’avez pas de poubelle à proximité aujourd’hui ce n’est plus possible de trouver encore par terre des papiers ou des mégots.
Avoir toujours avec soi (comme un mouchoir) un sachet en tissu pour nos petits déchets.
Croyez que chaque petits faits que nous allons faire va nous amener non seulement beaucoup de bonheur mais va changer notre vie et notre planète ; encore une fois il n’est pas trop tard ce n’est pas la fin du monde mais la fin d’un monde nous devons prendre maintenant nos responsabilités et notre Divin nous fait confiance et sait que nous allons y arriver. C’est pour cela que nous vivons une ère difficile pour nous remettre en question et nous obliger à évoluer dans nos comportements.
Si l’être humain n’est pas confronté à des problèmes difficiles il ne se bouge pas.
Nous avons besoin de retrouver notre créativité qui fait appel au plus profond de nous à nos valeurs et nos talents mais aussi à notre expérience et notre progression depuis des générations.
Réveiller votre Essence pour que chaque énergie négative se transforme en énergie positive équilibre de l’ombre et de la lumière.
Aujourd’hui on nous demande de faire le choix et de prendre soin de nous et de notre Terre, afin de retransmettre et de laisser un patrimoine plus beau, plus sain et plus équilibré à nos enfants et petits enfants
Comme l’Être humain, la Terre et l’Univers vont se révéler



Commentaires